Article écrit par le Dr Robert larsonneur

Ne vous privez pas… c’est une très mauvaise manière d’aborder le surpoids… vouée à l’échec… ou à la récidive… prenez du plaisir à manger différemment.
Au même titre que pour l’arrêt du tabac, ce qui est important n’est pas d’arrêter de fumer mais bien de ne plus avoir envie de fumer.
C’est la manière dont nous abordons l’hypnose dans notre centre.

LIRE AUSSI : Se former à l’hypnose pour soi et pour les autres.

Très souvent lorsque l’on pense problème de poids, on pense surpoids… parfois, il peut s’agir d’une insuffisance de poids. Alors comment s’y retrouver… avec l’indice de masse corporelle ou IMC. Cet indice a certes ses limites, c’est néanmoins un bon indicateur.

Le poids ne peut être abordé que sous l’angle de la santé… s’il s’agit de la silhouette… c’est une question de norme… qui évolue.

Le poids doit être intégré dans une démarche santé plus globale… mangé sain, avoir une activité physique, bien dormir, éviter le stress… être heureux… tout un programme.

Si vous avez faim, vous pouvez grignoter un biscuit chocolaté ou manger une pomme… ça n’est pas la même chose! Dans notre centre, nous ne nous contentons pas de former nos stagiaires à l’hypnose.

Plutôt que de faire une séance d’hypnose pour ne plus grignoter entre les repas… faite une séance d’hypnose pour avoir du plaisir à manger sain.

Vous avez faim, votre corps envoie un message à votre esprit… à votre esprit conscient et à votre esprit inconscient. Notre spécialité : communiquer avec l’inconscient.

Hypnose, auto-hypnose… vous souhaitez prendre votre vie en main… formez vous pour vous aider vous même, aider les autres et peut-être créer votre propre activité…

LIRE AUSSI : Tabac, hypnose et auto-hypnose.

Docteur Robert Larsonneur

VOIR AUSSI : Formation à l’hypnose : prochaines dates.