Article écrit par le Dr Robert Larsonneur.
Une formation structurée ouverte à tous, une formation complète pour tous.
Du plus simple au plus complexe. Vous apprendrez à mener une séance complète en 8 étapes… vous apprendrez pas à pas… chaque étape sera apprise et expérimentée par petits groupes de 3… mais avant de vous en dire plus, laissez moi vous raconter cette petite histoire du Professeur Raphaël Chercheve…

La petite histoire du professeur Raphaël CHERCHEVE.
Je me suis  formé à l’hypnose il y a près de 40 ans… je me souviens de mon tout premier cours avec le professeur Raphaël Chercheve et d’une histoire qu’il nous avait raconté… un storytelling dirait-on aujourd’hui…

«Un de mes étudiants nous a-t-il dit est venu un jour me voir dans ma villa de la Côte d’Azur en 2 CV. Sa 2 CV était remplie de tous les livres qu’il avait pu trouvé sur l’hypnose. Il avait l’intention que nous passions toutes ses vacances à travailler … c’est ce que nous avons fait…»
… Je ne sais pas si cet étudiant a vraiment existé?… avec le recul peut-être était-ce l’équivalent de l’ami John de Milton Erickson… mais je me souviens encore de cette histoire et de sa leçon… pour apprendre l’hypnose… il faut travailler! On retrouve cela chez Milton Erickson et chez Elman les deux grands géants de l’hypnose et chez tous les enseignants passionnés par l’hypnose.

Formez vous bien et formez vous sérieusement.
L’hypnose thérapeutique est faite pour soigner… ça n’est pas un jeu, ça n’est pas un spectacle. « It’s very important that you don’t treat the subject of hypnosis as a joke or a parlor game. Hypnosis is a scientific study » Dave ELMAN.
De plus l’hypnose de spectacle ne soigne pas… ne confondez pas les deux.

J’étais attiré par la magie de l’hypnose.
Lorsque je suis allé me former pour la première fois… chez le Professeur Raphaël Chercheve, j’étais attiré par la magie de l’hypnose… et je rêvais qu’à partir de 3 incantations j’allais bouleverser ma vie. Heureusement Raphaël était un grand professeur et il m’a fait découvrir autre chose de beaucoup plus passionnant que 3 incantations… et encore aujourd’hui… presque 40 ans plus tard… je me passionne toujours pour l’hypnose. «L’hypnose n’est pas un jeu, l’hypnose n’est pas un spectacle, l’hypnose n’est pas un pouvoir… ».

Une formation structurée ouverte à tous.
Du plus simple au plus complexe. Vous apprendrez à mener une séance complète en 8 étapes… vous apprendrez pas à pas… chaque étape sera apprise et expérimentée par petits groupes de 3.

Une formation sérieuse basée sur les suggestions.
Apprendre à murmurer à l’oreille de l’inconscient. Le plus important n’est pas la transe… même si nous commencerons par cela… l’important ce sont les suggestions que vous adresserez à l’inconscient du sujet… Milton Erickson pratiquait l’hypnose sans transe…

Un enseignement complet et diversifié.
Notre école propose un enseignement complet et diversifié en fonction de votre propre évolution… peut-être aurez-vous envie de vous former ensuite à la PNL, aux neurosciences, à la psychopathologie, au coaching… tout est possible… à condition d’en avoir envie.

De petits groupes de formation.
Nous limitons le nombre de stagiaires à 15-18 personnes par groupe, c’est un élément très important à prendre en compte pour ne pas dire capital.

Nous vous proposons un suivi après votre installation.
Notre école propose l’ensemble des formations du technicien au maître praticien. Nous allons plus loin en favorisant votre installation (type de société… comment se faire connaitre, quel assurance prendre…). Nous vous invitons chaque mois gratuitement  à une journée au cours de laquelle vous pouvez parler de vos cas, de vos difficultés… et aussi faire de la formation continue…

» VOIR : Comment débuter sa formation chez France-hypnose formation.

Vous souhaitez aider les autres. L’hypnose permet un travail en profondeur.

Dr Robert Larsonneur