CPF, QUALIOPI, désinformations, arnaques et tromperies…

 

Je me suis décidé à écrire quelques mots sur le CPF et Qualiopi tant je suis choqué par ce qui se passe actuellement et qui porte préjudice à la formation et surtout aux organismes sérieux qui refusent de rentrer dans ce jeu malsain.

__________________

__________________________________

__________________

Pour contrebalancer l’absence de CPF… nous avons quelques cadeaux pour vous.

LE CPF :

Vous recevez comme moi-même des appels en mode harcèlement  ou l’on vous fait croire à la perte de vos gains CPF… c’est faux.

Certains organismes vendent des formations CPF de manière industrielle (en langue par exemple) avec pour bon nombre d’entre eux un enseignement médiocre…

Pour vérifier allez sur votre compte CPF et noter PNL ou programmation-neuro-lingusitique ou hypnose… cela vous évitera bien des déboires… tromperies et arnaques !

Certains centres détournent la loi sur le CPF en vous proposant des formations dites CPF (que vous ne suivez pas en réalité) et vous font à la place suivre la formation de votre choix qui elle n’est pas prise en charge par le CPF… c’est totalement illégal et dangereux pour le centre… ça le regarde mais aussi pour vous… car bien évidement vous savez que vous ne suivez pas la bonne formation… attention… les contrôles sont de plus en plus nombreuxcar il s’agit d’un détournement de fonds publics.

D’autres centres ou les mêmes augmentent le tarif de leurs formations CPF et du coup lorsque vous souhaitez poursuivre hors CPF cela vous coute très cher.

Ceci ne sont que quelques exemples… la créativité s’exerce pour contourner la loi!

A titre d’exemple :

Aucune formation en Hypnose ou PNL n’est prise en charge par le CPF et ceci quelque soit la formation. 

Pour vérifier, vous pouvez consulter votre compte CPF et rechercher PNL ou HYPNOSE sur le site du gouvernement (.gouv) : cliquez ici

__________________

__________________________________

__________________

 

QUALIOPI :

On vous fait croire que la certification QUALIOPI est un gage de qualité… ce qui est faux. Il n’y a aucun critère de qualité de l’enseignement… il y a donc à mon sens tromperie.

QUALIOPI : usine à gaz et lourdeur administrative. Qualiopi est un ensemble de contraintes administratives qui pèsent lourdement sur les entreprises et qui les asphyxient.

QUALIOPI  est en phase avec la sur-administration qui sévi dans notre pays et dans de nombreux domaines que ce soit dans les hôpitaux… l’agriculture… et tout ce qui est administratif. Les normes sont souvent délétères.

La certification est de plus extrêmement chère, elle fait le bonheur des organismes de certification et se répercutera sur les prix… que votre formation soit à votre charge ou non.

Lorsque l’on passe sont temps à obéir à des normes dont la plupart n’ont aucun sens sens, on ne s’occupe pas de la vraie qualité… à savoir l’enseignement!

Nous avons quant à nous décidé de refuser ce carcan administratif et les entreprises continuent de nous faire confiance dont les hôpitaux et les cliniques.

 

Pour contrebalancer l’absence de CPF… nous avons quelques cadeaux pour vous.

Je veux quant à moi préserver ma liberté de penser
et d’agir dans le respect des autres bien évidement.

Docteur Robert Larsonneur