L’hypnose depuis toujours intéresse le corps médical. Il suffit pour cela de se souvenir de l’usage qu’en faisait Charcot à La Salpêtrière et, à la même époque Bernheim et Liébault à Nancy (école de Nancy). Les indications de l’hypnose ont beaucoup évolué… en même temps que l’hypnose.
L’hypnose sera la révolution dans le parcours de soin en apportant bien-être aux malades et en améliorant de façon très importante la relation thérapeutique pour aller jusqu’à l’alliance thérapeutique.
Nous savons, notamment au travers de l’effet placebo que l’esprit agit sur le corps. Nous le savons également mais du côté négatif concernant les maladies psychosomatiques. L’esprit disait Hippocrate est un grand guérisseur. l’hypnose ne remplace pas les traitement médicaux mais vient en complément.
L’hypnose présente un intérêt majeur pour tous les petits actes qui ne nécessitent pas d’anesthésie mais qui sont néanmoins douloureux et anxiogène. Nous savons qu’un patient anxieux guérira moins vite qu’un patient confiant et détendu, ceci a été démontré en comparant les suites opératoires avec ou sans hypnose.
Tous les professionnels de santé sont intéressés par cette révolution, les médecins, les chirurgiens-dentistes les infirmières, les sages-femmes, les kinésithérapeutes…
Une formation hypnose ne peut pas se dérouler sur deux ou trois jours. Les formations doivent être suffisantes afin de permettre d’obtenir les bienfaits de l’hypnose. Si la formation est insuffisante, les résultats ne seront pas à la hauteur des attentes et la déception sera grande.
Nous vous proposons donc des formations consistantes avec des apports théoriques et pratiques équilibré.
Pour plus d’informations, merci de nous contacter
au 01 73 70 52 56
ou par mail à contact@france-hypnose-formation.com
Docteur Robert Larsonneur