Hypnose et sexualité… comment ça marche?

Comment l’hypnose permet de tordre le cou à des idées qui ont colonisé l’esprit et nuisent à une relation épanouie…
Le professeur Daniel Araoz, professeur de psychologie et sexologue, à l’origine de la nouvelle hypnose, parle de la NSH (negative self hypnosis) pour désigner les suggestions négatives que nous nous adressons à nous-mêmes… pour faire simple l’auto-hypnose négative. La « negative self hypnosis » ou NSH  joue un grand rôle en matière de sexualité.

Lorsque vous apprenez à faire du vélo, vous vous fabriquez une sorte de programme comportemental. Lorsque cette Programmation est terminée… vous savez faire du vélo. Parallèlement à ce programme comportemental, vous pouvez penser que vous n’êtes pas doué pour faire du vélo, que l’équilibre ça n’est pas votre fort, que c’est dangereux… il s’agit alors de programmes cognitifs (pensées). Ce programme « pas doué » peut être le résultat de suggestions négatives répétées… une sorte « d’anti méthode Coué ». Vous pouvez aimer, éprouver du plaisir à faire du vélo ou à l’inverse détester ou avoir peur de faire du vélo, cette fois, il s’agit d’un programme émotionnel.
Nous nous programmons pour tout, ce sont tout simplement nos apprentissages : la marche, faire du vélo, du tennis… la sexualité. Les programmes, résultat des suggestions sont situés dans l’inconscient. Deux bonnes nouvelles, la première bonne nouvelle, ces programmes inconscients peuvent être changés … je peux changer d’opinion sur moi-même, les autres et le monde. Deuxième bonne nouvelle, l’hypnose permet d’accéder à l’inconscient contournant les résistances du conscient. Concernant la sexualité de nombreuses choses peuvent intervenir… l’estime de soi, la confiance en soi, l’acceptation de soi. Pour annuler l’impact des suggestions négatives, il est possible d’apprendre l’hypnose et plus particulièrement l’hypnose pour soi-même et par soi-même. Dans nos formations, nous apprenons à repérer les messages négatifs à s’adresser des suggestions positives acceptables pour l’inconscient.

Dr Robert Larsonneur

La formation technicien en hypnose permet d’atteindre le niveau pour aider autant les autres que soi-même.

IMG_6055

INSCRIPTIONS:
Vous êtes décidé, n’attendez pas le dernier moment, nous limitons le nombre de stagiaires par groupe, réservez dès maintenant.
Pour vous inscrire, rien de plus simple, il suffit de:
– nous téléphoner au 01 73 70 52 56
– ou remplir le formulaire ci-dessous.
– ou nous adresser un mail à contact@france-hypnose-formation.com

Renseignements administratifs :

France-hypnose-formation
130 rue La Fayette
75010 Paris
01 73 70 52 56