L’hypnose nécessite un vrai apprentissage. Notre module de base le technicien (8 jours) permet de faire une séance de A à Z de façon très professionnelle. Technicien en hypnose.

Hypnose et accouchement.

L’hypnose sera d’un apport considérable que ce soit dans la phase de préparation à l’accouchement que lors de l’accouchement lui-même
La préparation à l’accouchement sera déterminante sur la manière dont l’accouchement vécu.

Il ne s’agit pas toujours pour  la sage femme de mettre le sujet sous hypnose, parfois une relaxation rapide inspirée de l’hypnose sera suffisante, parfois un simple langage là aussi inspiré par l’hypnose portera ses fruits et permettra de faire un acte dans de bonnes conditions.

La sage-femme joue un grand rôle pour apprendre l’auto-hypnose à la femme qui va accoucher.

Dans toutes nos formations, les 4 volets de l’hypnose sont abordés:

– L’hypnose à proprement parlé: mettre un sujet en transe hypnotique.
– L’auto-hypnose: que la sage-femme utilisera pour elle-même.
– La communication d’inspiration hypnotique. (CIH).
– La relaxation d’inspiration hypnotique (RIH). Relaxation rapide sans transe recherchée, tournée vers le patient et vers le soignant.

Des patients anxieux.
De nombreuses femmes sont stressées, mettre une patiente en confiance n’est pas chose simple. Avec l’hypnose, vous verrez comme tout devient facile et rapide.

Le stress de l’équipe.
Le stress consécutif à la quantité de travail, au rythme, au stress vécu par la patiente est renvoyé à toute l’équipe… une spirale négative s’enclenche… rien ne s’échange plus facilement que le stress.

Hypnose et gestion du temps.
Une patiente détendue, soit parce qu’elle est en transe hypnotique, soit parce que vous l’avez détendue grâce à la relaxation d’inspiration hypnotique est plus facile à soigner. Vous pouvez vous concentrer sur le geste technique ce qui vous apporte aisance, qualité et… gain de temps.

Hypnose et douleur, hypnose et perception de la douleur.
Depuis toujours la douleur et la manière dont elle est perçue, vécue, anticipée  est un problème. La peur de la douleur fait partie intégrante de l’accouchement. Depuis toujours la gestion de la douleur est un des domaines d’expertise de l’hypnose. L’hypnose agit sur la douleur et sur la perception de la douleur (la peur d’avoir mal est un amplificateur).

L’hypnose, un apport considérable pour toute l’équipe.
En milieu hospitalier, l’hypnose apporte de la détente qui rejaillit sur l’ambiance de l’équipe. L’hypnose est centrée sur la personne, elle permet une meilleure prise en charge psychologique par le sentiment bien réel d’être pris en compte en tant que personne.

Formation à l’hypnose médicale pour les sages-femmes.
L’hypnose est méconnue, trop d’imaginaires, trop d’idées préconçues. Il s’agit pourtant d’une méthode simple qui… s’apprend.

L’hypnose nécessite un vrai apprentissage. Notre module de base le technicien (8 jours) permet de faire une séance de A à Z de façon très professionnelle. Technicien en hypnose.