Donner de l’espoir, au delà de la technique… la force de la relation, de l’alliance thérapeutique.
L’une des grandes forces de Milton Erickson était de susciter de l’espoir chez les personnes qu’il accompagnait, nous retrouvons cette caractéristique chez tous les grands thérapeutes. Très loin de la simple « mécanique », apprendre l’hypnose c’est apprendre à donner de l’espoir à une personne pour qu’elle mobilise ses forces intérieures dans le sens de la guérison. Un patient impliqué augmente ses chances de guérison… peut-on s’impliquer dans un traitement si on n’a pas d’espoir? Permettez moi d’en douter. Au delà de la technique hypnotique pure nous apprenons tout cela dans notre centre de formation. C’est au niveau de l’inconscient que tout se joue… dire à une personne : « vous devez garder espoir » et donc s’adresser au conscient est sans effet, le patient doit le sentir. Il doit aussi sentir l’implication du praticien… le patient et le praticien doivent faire alliance… agir ensemble.

« Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double » – Isaac Newton

Si je suis malade, je veux aller voir un praticien qui croit en mes chances de guérison, je veux aller voir un praticien qui se mobilise pour que je guérisse, je veux aller voir un praticien qui se bat avec moi et qui me fait confiance. Cette énergie, cette volonté vient de l’intérieur, elle doit imprégner chacune des cellules, chacune des fibres du corps : l’hypnose réconcilie le corps et l’esprit.
Chaque être humain est une merveille qu’aucune technologie ne peut imiter. Notre système psychique, notre système immunitaire sont encore loin, très loin d’avoir révélé tous leurs secrets.

J’accorde une très grande importance à l’enseignement de la technique, à l’enseignement de la structure… un bon musicien connait le solfège, néanmoins je suis convaincu de la nécessité d’aller bien au delà… Nos stagiaires apprennent certe à dérouler une séance d’hypnose de A à Z de manière très professionnelle, ils savent aussi intégrer les ingrédients qui font le thérapeute hors du commun. Le musicien virtuose connait le solfège… mais sa virtuosité vient de l’intérieur et aura toujours à voir avec les émotions. Venez chez nous développer votre virtuosité.

Dr Robert Larsonneur

 

Notre formation technicien Hypnose vous permettra d’acquérir les connaissances indispensables à la pratique de l’hypnose. Nous irons plus loin, en développant les stratégies d’accompagnement pour permettre au patient d’accéder à ses ressources. Laissez vous surprendre par les changements que cette formation va vous apporter.

IMG_4956

Nos formations sont ouvertes à tous.

Renseignements administratifs :

France-hypnose-formation
130 rue La Fayette
75010 Paris
01 73 70 52 56

N° Déclaration d’existence : 11753731075 N° SIRET : 442 732 871 000 11 Code APE : 8559A
N° TVA Intracommunautaire : F R 3 2 4 4 2 7 3 2 8 7 1