L’hypnose nécessite un vrai apprentissage. Notre module de base le technicien (8 jours) permet de faire une séance de A à Z de façon très professionnelle. Technicien en hypnose.

Hypnose pour le patient ou hypnose pour le praticien?
Pour les deux! La profession de chirurgien-dentiste est une profession qui génère beaucoup de stress.

Le chirurgien-dentiste plus que quiconque pourra utiliser les 4 volets de l’hypnose:

– L’hypnose à proprement parlé: mettre un sujet en transe hypnotique.
– L’auto-hypnose: qu’il utilisera pour lui-même.
– La communication d’inspiration hypnotique. (CIH).
– La relaxation d’inspiration hypnotique (RIH). Relaxation rapide sans transe recherchée, tournée vers le patient et vers le praticien.

Des patients anxieux.
La plupart des patients sont stressés par les soins dentaires, mettre un patient en confiance n’est pas chose simple. Avec l’hypnose, vous verrez comme tout deviendra facile et rapide.

Des praticiens et une équipe sous pression.
Le stress vécu par le patient est renvoyé au praticien et à l’assistante… une spirale négative s’enclenche…
Il est du coup aisé de comprendre que les chirurgiens-dentistes sont particulièrement concernés par le burn out. Ajoutons à la difficulté de la gestion du stress, le caractère très méticuleux des actes, le fait de devoir être en permanence vigilant (réaction intempestive du patient… sur les nerfs).
Nous pourrions ajouter pèle mêle: les contraintes administratives grandissantes, la nomenclature, le patient qui arrive en retard, les urgences  à ajouter dans un carnet de rendez-vous chargé… et toujours rester calme et être rassurant…

Hypnose et gestion du temps.
Soigner un patient stressé n’est pas facile et fait parfois perdre beaucoup de temps.  Un patient détendu, soit parce qu’il est sous transe hypnotique, soit parce que vous l’avez détendu grâce à la relaxation d’inspiration hypnotique est plus facile à soigner. Vous pouvez vous concentrer sur le geste technique ce qui vous apporte aisance, qualité et… gain de temps.

Hypnose et douleur, hypnose et perception de la douleur.
Depuis toujours la douleur est un problème pour le praticien… et pour le patient. Depuis toujours la gestion de la douleur est un des domaines d’expertise de l’hypnose. L’anesthésie est un acte simple, rapide, efficace. Cependant pour certains actes (détartrage par exemple) l’anesthésie est rarement indiquée. L’hypnose agira sur la douleur et sur la perception de la douleur (la peur d’avoir mal est un amplificateur).

L’hypnose, un apport considérable pour tout le cabinet.
Quand c’est réalisable la formation de l’assistante en plus du praticien est profitable. Elle pourra préparer le patient en amont. Un cabinet calme et tranquille en perspective.

Formation à l’hypnose médicale pour les chirurgiens-dentistes.
L’hypnose est méconnue, trop d’imaginaires, trop d’idées préconçues. Il s’agit pourtant d’une méthode simple qui… s’apprend.

L’hypnose nécessite un vrai apprentissage. Notre module de base le technicien (8 jours) permet de faire une séance de A à Z de façon très professionnelle. Technicien en hypnose.