Plusieurs catégories de personnes s’inscrivent à nos formations:

– Certaines personnes souhaitent faire de l’exercice de l’hypnose un métier : hypno-praticiens, hypno-thérapeutes.

– D’autres souhaitent intégrer l’hypnose à leur exercice: médecins (généralistes, anesthésistes, psychiatres et de nombreuses autres spécialités), psychologues, infirmières, chirurgiens dentistes, sages femme, kiné… (voir hypnose médicale).

– D’autres encore souhaitent utiliser l’hypnose pour accroitre la performance ou l’efficacité de leur technique : coachs (sportifs ou non)… enseignants pour les élèves en difficulté…

– Enfin des personnes souhaitent apprendre l’hypnose pour elles-mêmes et leur entourage sans but professionnel particulier. Elles découvrent les bienfaits de l’hypnose au quotidien.

Nous proposons l’ensemble du cursus hypnose alliant théorie et pratique:

– Technicien en hypnose (8 jours)
– Praticien en hypnose (6 jours)
– Maître-praticen (14 jours + stage de 4 jours)
– Hypnopraticien (650 heures de formation)
– Enseignant en hypnose (1000 heures de formation).

Nous vous rappelons pour ceux qui le souhaitent la possibilité de complèter leur formation par des formations en neurosciences, en psychopathologie en PNL…

Attention aux formations courtes. Rien de plus facile pour un centre de formation que de proposer des formations de 2 ou 4 jours… Ces formations sont décevantes et peuvent même laisser croire que l’hypnose ne marche pas! Seule une formation solide permettra d’obtenir des résultats et apportera une véritable corde à votre arc! Être en mesure de mener une séance de À à Z, de manier le langage ericksonien, la subtilité des suggestions nécessite de faire des exercices pratiques.

Attention à « l’hypnose magique »… qui prétend tout guérir en une séance et qui surfe sur l’hypnose spectacle. Cette « pseudo Hypnose » qui fonctionne pour 10 ou 20%… au plus… discrédite l’hypnose. Nous enseignons une vraie stratégie thérapeutique qui nécessite dans bien des cas plusieurs séances.

Nous enseignons la relation thérapeutique. Pour guérir, une personne doit être impliquée… comment impliquer quelqu’un dans son traitement. Pour guérir une personne a besoin de sentir que le praticien est impliqué… nous enseignons l’alliance thérapeutique. Pour guérir une personne a besoin d’y croire… nous apprenons à stimuler les croyances aidantes….

Nos formations sont ouvertes à tous.

Dr Robert Larsonneur

Commencez par le technicien.

IMG_6055